top of page
  • Photo du rédacteurClara Desse

Comment filmer avec succès les premiers instants de votre nouveau-né à la maternité ?

5 conseils pour filmer les premiers jours de bébé à la maternité


L'arrivée d'un nouveau-né est un moment magique et précieux dans la vie d'une famille. En tant que parents, nous vivons à la maternité des émotions intenses où chaque instant compte. Un bouleversement incroyable, et ce, que ce soit un premier accouchement ou les suivants… Vous souhaitez capturer les souvenirs inoubliables des premiers jours de bébé à travers la vidéo ? Vous êtes un peu fébrile, pas sûre de vous, et carrément néophyte de la vidéo ? Comment savoir comment bien filmer votre nouveau-né à la maternité ? Dans cet article, nous vous donnerons des conseils pratiques et des astuces pour vous aider à créer des vidéos de qualité, remplies d'amour et de tendresse, pour vous donner, plus tard, des larmes de crocodile. 




Accouchement naturel poissy


Conseil numéro 1 : Préparez-vous à l'avance 

Avant de vous rendre à la maternité, assurez-vous d'avoir tout le matériel nécessaire. Bien sûr, vous avez préparé avec beaucoup d’attention votre valise de maternité. Vous savez, les culottes jetables, les pyjamas miniatures en 0 mois et les petits chaussons tricotés par mamie ! Vérifiez aussi que votre caméra ou que votre smartphone (amplement suffisant désormais) est bien chargé et dispose d'une capacité de stockage suffisante. 

Pour les téléphones, pensez à glisser tout simplement votre chargeur dans votre valise.


Conseil numéro 2 : Choisissez un bon éclairage 

La lumière est un élément essentiel pour obtenir de belles images. On sait qu’en milieu hospitalier, c’est plus facile à dire qu’à faire… Optez pour une lumière naturelle autant que possible. Idéalement, essayez de filmer près d'une fenêtre pour bénéficier d'une lumière douce et flatteuse. Évitez les sources de lumière directe qui pourraient éblouir votre bébé. Si nécessaire, utilisez un éclairage d'appoint doux pour éliminer les ombres indésirables. Bien sûr, on évite de déranger bébé avec un flash intempestif. Cela parait évident mais parfois il faut le rappeler à Tonton Michel… 



Maternité saint germain en laye


Conseil numéro 3 : Capturez les moments précieux 

La maternité est remplie de moments uniques et émouvants. Essayez de filmer les premières expressions du visage de votre bébé, ses petites mains et ses pieds. Quoi de plus adorable que les petites cuisses potelées d’un nouveau-né ? Capturez les interactions avec les membres de la famille qui viennent éventuellement vous rendre visite. La rencontre avec un grand frère et une grande soeur... Filmez votre bébé et son papa. Mettez bien sûr le téléphone dans les mains de votre conjoint pour qu’il prenne des plans de bébé avec sa maman. On l’oublie parfois, mais bien souvent, en tant que maman, on manque d’images avec nos enfants. Vous pouvez également filmer lors du premier bain de bébé, quelques secondes, sans oublier de profiter aussi!


Conseil numéro 4 : Privilégiez des plans courts et variés 

Évitez de filmer de longues séquences ininterrompues. Préférez des plans courts et variés pour capturer différents angles et perspectives. Alternez entre des plans rapprochés et des plans plus larges pour donner une dimension plus complète à votre vidéo. Cela rendra votre montage final plus dynamique et attrayant.



Maternité sainte félicité

Conseil numéro 5 : Filmez à l'horizontale ( mode paysage)

C'est beaucoup plus instinctif de filmer à la verticale avec le téléphone ( surtout quand ça file directement en story sur instagram) , mais en réalité, filmer à l'horizontale vous permettra d'avoir des vidéos plus qualitatives, quand vous les regarderez sur un ordinateur, ou lorsque vous ferez un montage. Filmer en horizontal permet d'occuper toute la place de l'écran de l'ordinateur et évite les bandes noires sur les côtés. Parole de pro!


Filmer les premiers instants de votre nouveau-né à la maternité est une façon précieuse de préserver des souvenirs pour toute une vie.

En suivant ces conseils, vous serez en mesure de créer des vidéos de qualité, pleines d'amour et de tendresse. Ces premiers jours de vie passent comme un claquement de doigts (si, si, promis vous verrez !). Profitez de ces instants précieux avec votre bébé, dans le cocon de la maternité. 



Psst ! Vous êtes enceinte et vous vivez en Région parisienne ou à Saint-Germain en Laye ? Vous aimeriez prévoir un film de votre nouveau-né à la maternité mais ne voulez pas vous embêter avec de la logistique ? Réservez votre vidéo professionnelle tout en douceur avec Crocomaman. Crocomaman est une vidéaste d’enfance qui crée avec vous des souvenirs doux et poétiques, en toute discrétion. 

S’offrir un film Crocomaman, c'est s’offrir un cadeau pour la vie. Un cadeau qui reste, dont on parle, reparle, qu'on voit et revoit, un cadeau qui ne prend pas de place dans les placards et ne prend pas la poussière. C'est un souvenir qu'on garde pour toujours. Réservez vite votre créneau !

Vous pouvez aussi glisser cette idée pour un cadeau de naissance qui a du sens.


Psssst bis ! Vous avez des vidéos de vos bébés dans vos téléphones, et vous n'avez pas le temps de faire le montage ? Envoyez toutes vos vidéos à Crocomaman, et quelques jours après, recevez votre film monté! C'est par ici que ça se passe !



accouchement saint germain en laye

15 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page