top of page
  • Photo du rédacteurClara Desse

Comment se déroule le tournage d’une vidéo de famille avec Crocomaman ?


Tournage d’une Vidéo de Famille : Déroulement & Précieux Conseils


Vous avez pris une décision formidable : faire appel à Crocomaman pour capturer les moments précieux de votre vie quotidienne, chez vous en région parisienne, à Saint-Germain en Laye, ou dans les villes alentours accessibles depuis Paris .

Une chose est sûre, tous ceux qui ont fait ce choix ne le regrettent jamais. Beaucoup (tous) versent des larmes de crocodiles au visionnage (vous verrez !).

Mais comment vous préparer au mieux pour ce shooting mémorable ?

Comment se déroule le tournage d’une vidéo de famille avec Crocomaman ?

Pas de panique, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour m’accueillir en tant que vidéaste chez vous en toute confiance.



Comment se déroule le tournage d’une vidéo de famille avec Crocomaman


Avant le Tournage - Choisir le Moment Parfait


Passer une Journée en Famille


Ça y est ! Vous avez booké une date pour le tournage d’une vidéo de famille.

Sachez que je réserve pour vous la journée complète, même si, évidemment je ne reste pas chez vous du matin au soir. Je compte le temps de déplacement et la flexibilité de bouger ce créneau de tournage sur la journée. J’aime pouvoir me caler sur votre rythme. Les kids ont besoin d’une sieste ? Ils sont bougons le matin ? Votre bébé n'a pas bien dormi et vous non plus?

J’aime venir à votre moment préféré, un créneau qui convient autant à vous qu’à vos enfants.


En tout, il me faudra 1h30 à 2h00 sur place, chez vous, pour capturer avec ma caméra les images dont j’ai besoin. Cela vous parait peu pour capter les meilleurs instants de votre vie quotidienne ? Détrompez-vous, il se passe énormément de choses lors de mes tournages, dans la simplicité de votre chez vous.


Créer une Atmosphère Accueillante


Rien de tel que de capter des vidéos spontanées ! Pendant ces deux heures, je vais donc être un témoin discret de votre quotidien en famille. Ce timing inclut évidemment un temps d’accueil et d’échange ( ☕️ ) pour faire connaissance et vous expliquer comment je travaille.


Le but du tournage de la vidéo est que vous soyez chez vous comme vous êtes : à l’aise, naturels, spontanés et libres. Pas de choix de pose, de tenues ou de mise en scène.

Je cueille les moments comme ils arrivent, en toute discrétion et délicatesse.


En général, je prends le temps de mettre à l’aise les papas. Figurez-vous que 90% des papas font des vidéos de famille pour faire plaisir aux mamans ! 100% sont enchantés par le résultat. Je les rassure, cela va bien se passer !


À noter : Même si je ne vous briefe pas en amont du tournage, je réponds bien sûr à toutes vos questions si besoin avant la séance (d’ailleurs n’hésitez pas à m’en poser par ici sur mon site ou sur Instagram).



Crocomaman Clara Desse en tournage


Pendant le tournage - Vivre l'instant présent

Le tournage est l'occasion de vivre pleinement l'instant présent en famille. Voici comment vous pouvez contribuer à cette expérience magique.


Être Vous-même


Comme je le disais plus haut, je ne fais aucune mise en scène. Pendant le tournage, le conseil le plus important est de rester vous-même. Ne vous souciez pas de la caméra, soyez naturels et authentiques.

Je sais que c'est facile à dire, mais ça va bien se passer. Souvent, on papote en même temps, et vous oubliez vite que je filme! C'est ainsi que les moments précieux seront capturés de la manière la plus sincère.


Discrètement, je vais tourner autour de votre famille pour filmer et capturer tout ce dont j’ai besoin.

Je n’utilise pas de caméras sur pied mais mes deux appareils photo. J’ai deux objectifs. L’un de 35mm qui permet de capter toute la pièce. L’autre est un 100mm macro qui me permet de capter les détails tout en restant à distance. J’adore par exemple réaliser des gros plans sur les petites mains ou les petits pieds des bébés, des mains de votre grande qui réalise un collier de perle. Je suis un peu comme une petite souris, glissée au cœur de votre vie quotidienne.


Profiter de votre Cocon


Une attaque de bisous sur Papa, la lecture d’un livre, le partage d’un moment de jeu, je capture vos instants précieux. Je filme aussi des plans de votre maison.

Eh oui ! La vidéo de famille est un film qui met en valeur votre intérieur, votre maison ou votre appartement. J’invite toujours les enfants à me montrer leur chambre, leurs jouets et à se déplacer dans les pièces. La vidéo de famille permet donc de garder un souvenir de votre cocon. Certaines mamans me disent “ ce n’est pas assez beau chez moi!”, peu importe, c’est chez VOUS, c’est votre film, et je ne m’attarde pas à filmer le bazar, au contraire, je m’attarde sur les petits détails qui rendent votre film très personnel. Vous avez peur de ne pas avoir assez de lumière, car il pleut dehors? N'ayez crainte, j'ai investi dans du matériel professionnel pour créer des films lumineux.



film de famille paris

Après le tournage - Chérir les Souvenirs


Une fois le tournage terminé, je passe à la sauvegarde, à la sélection et au montage des vidéos capturées avec votre famille.


Gardez des Souvenirs pour la Vie

En général je demande de compter environ 6 à 8 semaines de délai pour l’envoi du film finalisé.

J'ai en effet 3 jours de travail sur votre film, et ma vie d'entrepreneure est bien chargée.

Pensez-y si vous souhaitez offrir un film Crocomaman à vos proches.


Les films sont fournis en format .mp4, via un lien que vous recevrez par e-mail.

Il est ainsi facile de les visionner sur un ordinateur ou sur la télévision.

Organisez ensuite une séance de visionnage en famille pour revivre ces moments capturés. Ces vidéos de familles deviendront des cadeaux inestimables pour les générations futures, leur permettant de chérir la magie de votre vie de famille. Imaginez-vous, en train de revoir des vidéos de vous à 7 ans, avec vos parents, ce serait magique, non? Pour vos enfant, ce sera tout aussi précieux.


Un conseil : stockez-les sur votre ordinateur mais pensez à les conserver également sur un disque dur, un dossier, un drive partagé ou un Cloud. Il sera ainsi accessible par votre famille quand vous en diffuserez le lien.

Illustration jeunesse Alexandra Chateauneuf

La Croco Touch - Une jolie attention


Sans vouloir enlever l’effet de surprise, j’aime apporter le petit plus de Crocomaman lors de mes tournages. C’est dans ma nature, j’adore diffuser mon univers et partager cela avec vous. Je prévois donc souvent des petits cadeaux pour les kids et les parents. J’ai notamment édité un livre pour enfants avec une illustratrice (coucou Alexandra ! ) Mais chuuut ! Vous le découvrirez par vous même ;-)





Voici comment se déroule le tournage d’une vidéo de famille avec Crocomaman !

En suivant ces étapes simples, vous pouvez vous préparer à recevoir votre vidéaste de famille en toute confiance. Ensemble, créons des souvenirs inoubliables qui resteront gravés pour les années à venir. Des films comme des pépites, comme des bijoux, que l’on aime transmettre.




Post inspirant instagram



Vous n’avez pas encore sauté le pas et réservé votre vidéo de famille ? Il est encore temps de me contacter pour offrir un film à vos proches à Noël ! Offrir un film Crocomaman, c'est offrir un cadeau pour la vie. Un cadeau qui reste, dont on parle, reparle, qu'on voit et revoit, un cadeau qui ne prend pas de place dans les placards et ne prend pas la poussière. C'est un souvenir qu'on garde pour toujours. Bookez vite votre créneau pour l’automne ou Noël!


Vous voulez en savoir plus sur mon travail? Je vous invite à découvrir mon portrait vidéo, réalisé par @La Fille en Combi. Toutes les photos de cette page viennent de son film.

44 vues0 commentaire

Comments


bottom of page